• Croisière Russie- N° 1

    Allons-y je démarre le récit.

    Donc départ le samedi 1er août 2015.

    Nous partons sans passeport, ils doivent nous être remis à Roissy de même pour les billets électroniques d'avion. C'est une première pour nous...

    On se sent démuni.

    On récupère bien le tout, nous faisons la queue pour l'enregistrement des bagages. Un employé nous demande combien nous sommes : 6.

    "Ok allez à ce guichet..." Nous ne le referons plus ! Au lieu d'être ensemble au moins 2 par 2, nous avons été éparpillés dans le même secteur mais pas ensemble et pour comble, nous allons avoir un problème de valises !!

    Croisière Russie- N° 1

    Nous voyageons avec Aéroflot mais allons avoir Rossiya, qui sera nettement moins confortable que celui du retour.

    Croisière Russie- N° 1

    Arrivée St Petersbourg,

    on ne devine pas encore ce qui nous attend Freddy et moi...

    Croisière Russie- N° 1

    après le passage de contrôle de passeports

    nous nous dirigeons vers le tourniquet de récupération de valises, la première que je vois c'est celle de Michèle, puis les autres mais... pas la mienne et j'entends Freddy dire "où est la mienne ?"

    d'autres personnes cherchent aussi leurs bagages.

    Déclaration de perte, en 4 exemplaires libellés en russe et en anglais. C'est là que j'apprécie de maitriser l'anglais, car il a fallu décrire nos valises...

    Un monde fou au guichet, quand les feuilles sont remplies, il faut aller à un autre guichet en déposer deux et avoir un cachet, revenir au 1er guichet avec les deux autres pour enfin avoir la preuve que notre valise a bien "disparu". Nous y avons passé au moins deux heures voire plus.

    Croisière Russie- N° 1

    On sympathise donc avec Claire (la dame aux cheveux noirs) qui n'a pas non plus sa valise. Son mari et ses beau-frère et belle sœur ne l'ont pas abandonnée. Ksucha, une animatrice de la croisière nous attendait car elle ne pouvait pas rentrer dans la partie où nous étions...

    Croisière Russie- N° 1

    Nous rions, mais n'en pensons pas moins...

    Michel, le mari de Claire, va rester en bermuda tout le temps...

    Quant à Freddy, il va rester en pantalon long toute la durée du séjour... idem pour moi.

    Croisière Russie- N° 1

    Nous attendons sagement Galina qui va gérer notre arrivée sur le bateau en nous appelant un taxi.

    Croisière Russie- N° 1

    j'immortalise la scène

    Croisière Russie- N° 1

    Nous avons râté la cérémonie du "pain et du sel", mais nous avons droit à une "spéciale retardataires"

    Croisière Russie- N° 1

    C'est une ancienne coutume Russe où un petit morceau de pain et du sel sont offerts lorsqu’une personne franchit la porte pour la première fois. C'est un cérémonial pour accueillir un nouveau venu, de nos jours c'est surtout utilisé pour les cérémonies officielles ( président, etc…) et aussi parfois pour les touristes pour le folklore.

    Pour les cérémonies importantes, on offre toujours du pain et du sel sur une serviette brodée tenue par la jeune fille de la maison. L’invité rompt un morceau de pain, le trempe dans le sel et le mange.

    Un peu plus tard dans la soirée, je la verrai pour les derniers arrivants

    Croisière Russie- N° 1

    Dans la cabine nous avons eu les infos

    Croisière Russie- N° 1

    nous les aurons tous les jours

    Croisière Russie- N° 1

     

    Suite au prochain N° : visite panoramique de St Petersbourg

    avec Marina, une guide super qui parlait un français impeccable.

    Croisière Russie- N° 1

     

    « Croisière St Petersbourg-Moscou- Le retourCroisière Russie- N°2- St Petersbourg- jour 1 »

  • Commentaires

    1
    rmaufroid
    Mardi 18 Août 2015 à 06:16

    Un pays nouveau pour moi, pas celui ou j'irais si je devais aller qqp mais je suis curieuse de voir, de derrière mon écran. Avec toi pour guide.... I can't wait!

    j'espère que tout va vite s'arranger pour les soucis retrouvés au retour

    2
    Mardi 18 Août 2015 à 06:42

    Merci Renée pour ton passage sur mon blog, tu es souvent la première à laisser un message. yes

    Je n'ai pas eu les photos des copain et copines encore mais je vais commencer petit à petit. Bonne journée à toi. Je t'écris en message privé. Bises

    3
    momo
    Mardi 18 Août 2015 à 11:13

    Il  y a la cérémonie du verre de vodka j'espère

    4
    Volkov Pierre
    Mercredi 19 Août 2015 à 08:10

    Et les valises. Qu'est ce qu'elles sont devenues?

    Pierre

    5
    Mercredi 19 Août 2015 à 11:04

    je réponds à Momo et à Pierre en même temps. Oui, il y aura la cérémonie de la vodka... et nous allons récupérer nos valises l'avant dernier jour... elles étaient restées à Roissy.

    Il reste en ce moment les déclarations pour indemnisation, fastidieux !

    6
    sandrine
    Samedi 22 Août 2015 à 19:21

    quelle mésaventure!


    mais au moins ça fait des souvenirs ;-))


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :