• Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Petit déjeuner avant de partir

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    sous l'œil du "Maharadja"

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Nous récupérons notre bus qui a eu quelques problèmes de climatisation.

    Il a été réparé pendant les deux jours passé à Achrol, ouf !

    Au moment de le reprendre nous passons à côté d'une fabrique de bonbons utilisés lors de mariages.

    Photos prises par Martine.

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Difficile d'imaginer ceci en France... en pleine nature, au niveau du sol.

    Mais ils étaient bons, Singh nous a permis de les goûter

    Dans Jaipur, Singh nous emmène dans une fabrique de bijoux... pas au programme, mais je vais me laisser tenter par des achats de pierres pour mes "deux filles" et moi même : 3 "œil de Tigre"

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    reconstitution du Palais des Vents dans le fond de la cour

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Bon, le temps que certaines personnes se décident dans leurs achats, c'est du temps perdu pour le reste...

     

    En route vers Fatehpur Sikri, la ville de la victoire (conquête du Gujarat par les troupes mogholes) est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1986
    Elle fut construite dans la seconde moitié du XVIe siècle par l'empereur Akbar, ne fut la capitale de l'Empire moghol que pendant une dizaine d'années, abandonnée en 1585

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Ayant lu des informations sur la mosquée, j'ai demandé à Singh si nous y allions.. ce n'était pas prévu car site envahi de "moustiques" (marchands),il avait prévu une autre visite mais finalement, comme j'insiste quelque peu pour y aller en fonction de mes lectures, nous nous y rendons.

    Nous y accédons en bus de l'Unesco jusqu'à un endroit.

    Le temps de se stationner, nous comptons le nombre de personnes qui descendent du bus près du nôtre, 80 environ, entassés les uns sur les autres...

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    voici le nôtre stationné

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    avant de rentrer dans l'enceinte : des tailleurs de pierre

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Nous rentrons

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Jama Masjid (Grande Mosquée) a été le premier bâtiment à être construit en 1571. Il prend comme modèle la mosquée de Bibi Khanam à Samarkand. L'extérieur de la mosquée est modeste, mais l'intérieur révèle une grande richesse d'ornementation : arabesques florales et dessins géométriques complexes apportent un charme majestueux.

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    surprenant ce coucher de soleil à gauche

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    et cette clarté à droite

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    en bas à droite de la photo du dessus, Madeleine, importunée par un jeune "moustique"

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    et voilà LA mosquée

    nous y pénétrons

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    à l'intérieur nous devons enlever les chaussures et porter un couvre-chef

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Ayant lu qu'il était d'usage d'attacher un ruban aux fines sculptures de ce vitrail en marbre et de faire un voeu, j'en avais informé les copines et nous avions préparé nos vœux... En Egypte, Pour Michèle et moi, ils se sont réalisés donc pourquoi pas ici ???

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur SikriInde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    lundi 25 janvier 2016

    suite à un message laissé sur cette page ce jour, je viens de la relire..

    j'ajoute donc ceci : mon vœux a été exaucé.......

    en mars 2015 j'apprenais la nouvelle par notre fille

    et Liam est arrivé en novembre 2015. 

    les dons à l'intérieur

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Sortie et poursuite de la visite

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    La porte d'entrée fait 54 mètres de haut :la Buland Darwaza

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    retour vers le bus, assaillis par des "moustiques"

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Ce fut la chose la plus pénible,

    Singh a d'ailleurs eu quelques mots virulents avec certains.

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Restaurant ensuite ou une animation extérieure (magicien) est prévue

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    nous avons nos polaires, le soleil disparu, il fait frais

    et nous allons fêter l'anniversaire de Maryse

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    nous découvrons l'hôtel seulement après, il est immense et nous ne récupérons pas nos valises de suite...Didier m'appelle au secours car on lui parle anglais.. et même moi je ne comprends pas tout ce qu'il me dit... Ah ces "pidgin English" d'Indiens !

    Un peu de stress pour certaines (dont moi qui ne voit pas arriver la petite valise avec mon ordi)d'autant que je suis crevée et ai envie de dormir.

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Enfin on peut s'installer !

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Inde 2014- Jour 10- direction Fatehpur Sikri

    Bonne nuit, demain :

    Taj Mahal

    « Inde 2014- Jour 9- Le complex touristique-activités de l'après midiInde 2014- Jour 11 - Agra et le Taj Mahal »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:08
    Renée

    J'ai aussi eu droit a des visites de fabriques pas prévues.....sinon c'est toujours magnifique ce pays!

    2
    Astrid
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 20:39

    Bonsoir, du 02/03 au 13/03/16 je ferai ce voyage en Inde et j'aurais quelques questions si vous le voulez bien. déjà avez vous des conseils à me donner avant le départ?

    quelle température fait-il à cette période de l'année?

    quels vaccins avez vous fait?

    pour nous les femmes comment doit on s'habiller?

    quels matériels les enfants dans les écoles ont-ils besoin?

    si j'ai d'autres questions je reviendrai vous voir, merci d'avance

    à bientôt. Astrid

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 08:04

        Merci pour votre passage, votre message m'a permis de relire et d'ajouter un commentaireyes. Pour la température voir sur le net pour une réponse, nous y sommes allés en novembre, il faisait chaud mais j'ai supporté contrairement à la Thailande fait en mars...

        les vêtements : j'ai souvent été en pantacourt sinon en jupe . Pour plus d'infos regarder les photos et nos tenues.

        Le matériel dans les écoles : crayons de bois de couleur, feutres stylos... ça sert à l'école.

        Pas fait de vaccins particuliers, j'étais à jour des vaccins recommandés... idem pour ma copine.

        Pour d'autres infos me contacter en message privé... Bonne préparation de valise !

      • Astrid
        Lundi 25 Janvier 2016 à 12:52

        merci pour vos réponses rapides;)

        je veux bien vous écrire en mp mais pas d'adresse de contact:(

        pour les tenues c'était plus pour savoir pour les femmes, peut-on se mettre en short par exemple, ou robe à bretelles, où on laisse apparaitre des parties de notre corps, vous voyez?

         

        merci encore!

        Astrid

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 21:22

        Astrid en vous inscrivant à la newsletter je pourrai vous répondre...en privé. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :