• NEW YORK 2016- Jour 1

    De retour jeudi dernier, je viens de récupérer mes photos et pendant que les anecdotes sont encore fraîches, je démarre mon récit.

    Michèle m'a fait faux bond cette fois, c'est Martine (voir voyage Inde) qui fut ma coloc. Nous avions projeté ce périple en Inde

    Avec nous, Domi et Jean (deux anciens collègues qui accompagnaient mes voyages scolaires) et Marie-Simone (voir voyage en Inde aussi) avec Jean Luc.

    NEW YORK 2016- Jour 1

    Départ Bruxelles, Zaventem le 18 mai (St Eric)

    ça commence bien.. je n'ai pas réussi à avoir ma carte d'embarquement la veille... et je vais découvrir en arrivant que je suis contrôlée. Fouille au corps, valise cabine, ordi à mettre en route, appareil photo... Une fois contrôlée, je n'ai plus le droit de rejoindre mes amis.

    (en attente de la photo prise par une copine ...)

    Le vol se passe bien, arrivée en début d'après midi. Nous avions retenu une navette "Airlink", plus exactement Thomas Cook avait retenu la navette. Nous pensions être attendus , que nenni, nous avons patienté une heure environ, une dame a téléphoné à l'agence pour demander qu'on vienne nous récupérer. Nous étions un N° et d'autres personnes vont partager cette navette.

    Le conducteur arrive...appelle tous les Numéros, et nous fait le suivre au pas de course.

    NEW YORK 2016- Jour 1

    NEW YORK 2016- Jour 1

    Nous allons découvrir une conducteur fou.... qui prend les contre-allées, nous avons mis nos ceintures de sécurité, ce n'était pas du luxe.

    (photo du dessous, oui oui Domi tu n'as pas encore tout vu...)

    NEW YORK 2016- Jour 1

    Premier contact avec la ville

    NEW YORK 2016- Jour 1

    Arrivée à l'hôtel, je donne le voucher et nous découvrons nos chambres. Nous sommes au même étage (j'avais envoyé un mail la semaine précédente)

    1017, 1018, 1019. Au 10ème étage

    NEW YORK 2016- Jour 1

    NEW YORK 2016- Jour 1

    Une fois installées, nous allons sur le toit de l'hôtel.

    Vue sur l'Empire State Building...

    NEW YORK 2016- Jour 1

    NEW YORK 2016- Jour 1

    ... et sur Macy's

    NEW YORK 2016- Jour 1

    Nous mangerons au restau de l'hôtel, plus pratique et moins fatigant

    "Ceasar salad with shrimps" pour moi

    NEW YORK 2016- Jour 1

    une autre salade pour Domi

    NEW YORK 2016- Jour 1

    et on remontera sur le toit en soirée

    NEW YORK 2016- Jour 1

    NEW YORK 2016- Jour 1

    Ce soir là l'Empire est bleu.

    NEW YORK 2016- Jour 1

    Macy's bleu blanc rouge comme sur le drapeau américain.

    NEW YORK 2016- Jour 1

    La météo s'annonce bonne pour jeudi 19 ce sera donc "la circle line"

     

    « VERLINGHEM- Jogging des fraisesNEW YORK 2016- Jour 2- Circle Line »

  • Commentaires

    1
    Milot monique
    Dimanche 29 Mai 2016 à 19:09

    Waouh ! on doit avoir toujours la tête en l'air ....ou en bas ! ça donne le vertige ! New York by night scintille  ! Dans mon fauteuil j' attends  la suite ! Bizzzzz monique M

      • Mardi 31 Mai 2016 à 06:51

        Pas de souci Monique, je me remets à la suite. Merci pour tes commentaires qui font plaisir régulièrement. Bises.

    2
    GRIBOULLEUSE
    Lundi 30 Mai 2016 à 16:19

    Bravo Marité, on s'y croirait!!!

      • Mardi 31 Mai 2016 à 06:52

        ahahah

        A bientôt bises

    3
    rolande
    Lundi 30 Mai 2016 à 23:06

    Quel beau séjour vous avez dû passer ! C'est magnifique et bruyant aussi je suppose !

      • Mardi 31 Mai 2016 à 06:53

        Oui, je ne regrette pas. Je voulais voir New York c'est fait ! Bonne journée et bises Rolande .

    4
    Marie-Claire
    Samedi 4 Juin 2016 à 13:59

    C'est super, merci Marité de pouvoir voyager à travers tes photos et tes explications.

    Et je me doute que tu ne regrettes pas d'avoir vu New York, pour moi c'est un rêve et je pense que ça le restera malheureusement mais au moins j'aurais voyager en photos.

    Bon week-end, Bises 

      • Samedi 4 Juin 2016 à 16:27

        Pas de quoi, suis contente que ça te plaise. Bises

    5
    brigitte
    Mercredi 15 Juin 2016 à 15:16

    merci pour cette mise en bouche à bientôt pour la suite

    6
    ANNY
    Mardi 28 Juin 2016 à 18:23

    Je doute un jour d'y aller mais je voyage en images ...

     

      • Mardi 28 Juin 2016 à 18:35

        ben au moins je sers à quelque chose bises Anny !

    7
    MONIQUE
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:59

    très belle découverte de NEW YORK merci de nous la faire partagée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :