• Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Vers 14h, objectif : le syndicat d'initiative,

    je me dirige donc vers la Tour de Paris

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    ci dessous, de l'autre côté

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    le théâtre ( N°15 sur la carte plus bas)

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    maison médiévale dans une des rues parcourues

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    au loin le clocher de l'église St Joseph en entier

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    La Chapelle du bout du Pont.

    Bâtie en 1289. Des embarcations descendant de Quercy furent subitement arrêtées par une force mystérieuse sur le Lot à hauteur du pont.

    Un des bateliers décida de plonger, il réapparut avec une statuette de la Vierge. Les gabarres purent reprendre leur course. On décida de construire une chapelle à cet endroit, lieu de pélerinage de tous les bateliers

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suiteSud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je suis au N° 6 sur le plan ci dessous

    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

     

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    je traverse le LOt et je vais aller vers la tour de Pujols

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suiteSud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    vue sur la chapelle depuis l'autre côté du pont

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Chapelle des pénitents blancs, sur la gauche après le pont

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Tour de Pujols en vue, bâtie à la même époque que la Tour de Paris, toutes deux classées au titre des monuments historiques.

    je n'irai pas jusqu'au bout, je tourne à droite, rue de Bordeaux

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    je suis le tracé sur la carte et rejoins L'église St Etienne

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    je pénètre à l'intérieur mais n'y reste pas longtemps... assez sombre,

    je ne me sens pas à l'aise

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    bon, là en sortant je ne suis pas le tracé et me retrouve sur le pont

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    dimanche nous partirons pour une croisière sur le Lot depuis l'embarcadère en face

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    en soirée nous allons manger place Lafayette

    dans le cadre de...

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    demain j'irai faire un tour au marché...sur cette même place

    en attendant je déguste ceci glasses

    Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite

    « Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7Sud Ouest 2017- Villeneuve sur Lot- 7-suite 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :